À propos

Je suis Nella coach sportif depuis 10 ans et entrepreneur depuis quatre ans. J’ai grandi en banlieue parisienne dans les Yvelines. Connaissez-vous ce film la haine tournée en banlieue à Chanteloup-les-Vignes avec cette phrase… « Jusqu’ici tout va bien »? C’est ce qu’on se dit quand on vit dans ces quartiers de banlieue, la haine a été filmé dans ma ville CLV 78.

J’y ai grandi et vécu jusqu’au début de ma vie d’adulte.


Le sport pour moi est l’art d’exprimer mes émotions, de les canaliser.

Ma vie se résumait au judo, la danse et les voitures qui brûlaient. J’ai toujours voulu vivre à Paris pour ouvrir mon esprit et être une jeune femme libre.

Mon parcours

Chose faite aujourd’hui Paris fait partie de moi sans oublier d’où je viens.

En arrivant sur Paris, je me démène pour trouver des financements pour vivre mon rêve. Danser.

Mais plus précisément, vivre de ma passion, être professeur de danse , transmettre mon énergie à travers le mouvement.


J’ai réussi! J’intègre l’AID académie internationale de danse. Paris XV rue Lauriston attention🤩…  Un énorme changement de vie, les riches, les pauvres tous pour vivre cette même passion danser, chanter, jouer… Ce fut une expérience très enrichissante et frustrante à la fois. La première fois pour moi que je réalise que le physique passe avant tout, même avant l’art de savoir danser.

À cette époque, j’avais 20 kg en plus, nos professeurs prônaient tous les régimes. Je les ai presque tous essayés en passant du régime soupe aux choux, au régime ananas, je tenais 2 jours pas plus, trop dure, ou pas assez motivée! Pas bien dans mon corps, je me mets la corde au coup pour entamer un régime qui dure seulement 8 jours. Ce fameux régime soûpe aux choux, je me fais violence et je suis à la lettre pour perdre 8 kg en une semaine. Super! On me regardait enfin, mes profs posent une attention sur moi et ma danse. Cela n’a duré que 14 jours pour reprendre le double que j’avais perdu.

Que faire ? Rien,  j’ai toujours été ronde et musclé! Je suis comme ça…

Comment vivre en mangeant uniquement de la soupe aux choux et être heureuse ?

Cette aventure a durée deux ans et demi pour se terminer brutalement,  pour une réflexion de plus sur mon physique et non sur mon expression corporelle…

Après cela, ma confiance était au niveau -0 et mon rêve balayé d’un rond de jambe

Mais je ne me laisse pas abattre, j’ai l’habitude de me battre.

Il fallait que je trouve quelque chose à faire de ma vie et un métier que j’aime c’est vital pour moi, sinon je ne vis pas.

Mon métier, Coach sportive.

Je décide de me lancer en tant que conseiller, coach sportif, j’intègre en juillet 2009 le centre de formation IMF institut des métiers de la forme et force à Paris XXe dans l’optique d’avoir mon diplôme pour enseigner ma passion, la danse.

Vous savez quand on a la sensation d’être au bon moment au bon endroit, là c’était le cas.

Une expérience magnifique avec des formateurs passionnés qui transmettent l’amour du métier.

Faire du sport toute la journée, repousser ses limites, accompagner les personnes voulant améliorer leur condition physique et mentale, alliée le sport, la psychologie, le social dans la bienveillance.

Savoir comment le corps fonctionne comment l’esprit réagit, ce métier est fait pour moi!

Cette formation m’a permis de grandir de poser un regard bienveillant sur mon corps et d’explorer ce que j’étais capable de faire.

Durant cette formation je commençais à explorer mon corps et le faire évoluer pour être celle que je devais être physiquement. J’ai perdu 20kilos en 1 ans, mon rapport à la nourriture a évolué je n’ai pas fait de régime, j’ai compris l’intérêt de bien nourrir son corps, sans oublier l’impact d’une activité sportive quotidienne.

Diplôme obtenu je travaille dans les grandes salles de sport de Paris

fitness First,CMG, cercle de la forme etc…ma spécialitée a été très vite le renforcement musculaire le dépassement de soi dans la force, la danse avec la Zumba, c’était le feu! Je donnais cours au Max 70 personnes, ces personnes venaient pour moi, pour mon énergie ma bonne humeur.

Cependant il me manquait toujours cette confiance, j’ai raté beaucoup d’opportunités car je n’avais pas confiance en moi.

Je ne réalisais pas de quoi j’étais capable. Il y avait deux forces en moi totalement opposés : celle qui donnait les cours avec assurance, facilité, et détermination et l’autre qui n’était pas capable de s’imposer, de vendre la qualité de son travail, j’étais toujours en retrait avec ce sentiment de ne pas être à la hauteur.

Je me blesse le 11 juillet 2012, Je n’étais pas prête à vivre cela, interdite de pratiquer et d’exercer mon métier d’une durée indéterminée…

Que faire alors?

Je n’ai pas envie d’arrêter, pas envie de passer à autre chose. Je déprime à l’idée de ne plus être dans le game.

Après trois ou quatre mois de déprime, j’en ai marre, je ne suis pas faite pour rester statique et voir ma vie défiler sans moi! Je me laisse pas abattre, il faut que j’avance !

Je me lance dans le maquillage d’abord pour passer le temps et apprendre à prendre soin de moi , bref j’avance on verra bien …

J’intègre la MAAP académie paris XII ème une école de maquillage avec des stages tout au long de la formation qui dure six mois. Je fais des fashion week, des émissions de TV, des galas… whaou un autre monde. Strass et paillettes.

Cette formation me changeait complètement d’univers, avec du recul c’est marrant de m’imaginer moi avec toutes ces femmes de tout âge, d’horizons différents, mais surtout hyper maquillées à la Kim Kardashian 😃et moi avec mon corps d’athlète limite body-builder et ne connaissant rien à la beauté féminine.

Être auprès de ces femmes a été une révélation pour moi je me sentais tellement bien » mes sœurs, mes copines, mes amies du moment» C’était l’entraide, l’écoute, la compassion. On se motivait quand on n’allait pas bien. J’avais besoin d’elles, elles avaient besoin de moi. Je leur donnais des conseils sportifs et elles ont su me redonner une certaine confiance en moi .

J’ai eu mon diplôme avec mention très bien et j’en suis tellement fier!

Et pourquoi ne pas travailler uniquement pour les femmes et avec?

Make-up pour mon diplôme …

Créer un espace beauté-soins-fitness destiné uniquement à la femme ?

Oui mais comment ?

Je ne peux plus donner de cours tels que lesmills, le step, les cours dynamique dépassement de soi, bref tout ce que j’aime.

Une aventure commence…

Le pilates entre dans ma vie …

j’ai passé cette formation quand je travaillais à Healthcity, je l’enseignais.

A cette période ce n’était pas une discipline qui m’inspirait,  j’étais axée sur la force, le dépassement de soi physique, la musculation …bref tout sauf être dans la conscience et la respiration.

J’ai repris mes cours j’ai étudié la philosophie de Joseph Pilates, cela me faisait tellement de bien moralement et physiquement. Je réalisais que je pouvais faire tous les mouvements sans que mon corps souffre. Une discipline qui m’a permis de rééduquer mon corps dans la conscience et développer ma force mentale. Mon corps évolue encore je suis plus affutée, ma souplesse améliorer mon ventre et ma taille affinée. Je prends conscience que le pilates est fait pour moi. J’aime cette philosophie de pratique.

Je suis de nouveau inspirée à créer mes cours et l’énergie que je souhaite véhiculer en transmettant cette discipline.

Se renforcer corps et esprit !

Mes séances de pilates sont inspirées de mon expérience de danseuse.

La respiration est la notes de musique, le corps la mélodie.

Être à l’écoute de soi sur le moment présent.

Créer et vivre ça pratique et non la réciter !

Sérénité-Action -Création

Pour moi, cette discipline est la plus complète pour être en accord avec son esprit et son corps. Mouvoir son Être en conscience. Je me sentais prête à réintégrer à nouveau les salles de sport et pourquoi pas les studios pilâtes, me perfectionner et surtout explorer ma nouvelle façon d’enseigner. Plus humaine,  proche de l’être, transmettre une activité physique plus saine et en accord avec son quotidien.

Vous apprendre à être l’écoute de soi dans le mouvement. Créer une Parenthèse bien-être à chaque séance.

Un moment unique et vivant.

Une. Parenthèse.Fit

Aujourd’hui je suis coach fitness, coach individuel, créatrice de concept dédié à la femme.

J’enseigne le Pilates mat, Pilates cardio j’ai créé mon propre cours d’abdo Power dans la bienveillance du corps dans la réflexion des mouvements ainsi que, Moove-fit un cours qui me tient très à cœur. Allier la danse le mouvement et le renforcement musculaire.

Je suis toujours la même femme sportive qu’au début de ma carrière mais seulement,  j’ai évolué je ne travaille plus dans le dépassement de soi en force mais plutôt dans le dépassement de soi en douceur, oui c’est possible !

Être à l’écoute de ses sensations de ses intuitions, de ses émotions. J’oriente mes clientes à être à l’écoute d’elle, de vivre leurs pratiques sur le moment présent, sans se juger ni se comparer.

Nous sommes toutes uniques et partageons le même genre. Etre une femme dans ce monde d’homme !

Je prends conscience que mon métier va au-delà de la passion,  mais plus une vocation: Être présente pour la femme, pour vous dire! << Vous êtes belle! Vous êtes des êtres magnifiques ! Vous êtes forte! Regardez à l’intérieur de vous plutôt qu’à l’extérieur, observez et prenez conscience de l’énergie que vous déployez au quotidien pour les personnes que vous aimez et celles que aimez moins. >>

Maintenant il est temps de prendre soin de soi et d’évoluer pour être celle que vous souhaitez Être.

J’ai créé une parenthèse fit pour vous, pour nous, pour toutes celles qui souhaitent à n’importe quel moment prendre le temps pour se recentrer.

Créer une parenthèse dans sa journée, dans la semaine, dans le mois, dans l’année.

Apprendre à lâcher prise et prendre le temps de se connaître pour évoluer, pour partager des moments entre nous. Partager et non se comparer.

Écouter et non se critiquer.

Être libre, différentes l’une et l’autre dans l’amour et la bienveillance.

S’aimer sans se juger.

Être tout simplement et doucement la meilleure version de soi.

Merci les filles d’avoir pris le temps d’apprendre à me connaître je me fais une joie de vous rencontrer dans mes séances Une parenthèse Fit.

Soyez libre tout simplement.

Je vous embrasse les beautés💋


Crée ta parenthèse fit…